Retour accueil
Présentation du restaurant
Annonces, billets d'humeurs
Les menus et la carte
Cultures, expositions, soirées à thèmes et revue de presse
Littératures et musiques
Vous voulez nous laisser vos appréciations sur le restaurant ou le site
Notre livre d'or :

Ribot Jean-Marc jm_ribot@yahoo.fr
Merci Pierre et Annie pour votre accueil, comme d'hab très bien !
Toutes les personnes présentes à notre petite soirée stagiaire Webmaster de la CCI, ont apprécié.
Autant l'accueil, la cuisine, le cadre que l’ambiance, ils seront nombreux je pense à revenir vous rendre visite.
Je tenais quand même à être le premier présent sur ce livre d’or, et pour cause…

Jean-Marc


Tennenbaum Olivier olivier.tennenbaum@free.fr
l'italic : je suis venu, j'ai vu, et j'ai...envie d'y retourner !!!


Ruaud Eric, Pierre, Jeanne, et Anne Rose eric.ruaud@libertysurf.fr
Un moment, j'ai cru m'être trompé de bateau, et être arrivé vraiment au sud de l'Italie, voir même en Sicile, Escale d'une heure à Palerme ou Syracusse, les lêvres au bord d'une assiette que je n'avais pas visitée depuis longtemps. Mais, maintenent, dillemme:

Pour bien manger italien, faut-il aller en Italie, ou en Bretagne ?


hello,collen thierry,christelle chris.hello@libertysurf.fr
Suite a la soiree du 17 mai et apres la decouverte du logo anime, pourriez vous "GRAISSER" les pâtes fraiches, encore bravo pour ce genialllllissime logo!!!!!



Chers Pierre et Annie,
Nous n'oublierons pas de sitôt votre accueil et les pâtes de Pierre et ses sauces. Après plusieurs jours de route, tomber chez vous par hasard avait quelque chose de magique. Cela nous a rendus gais et optimistes pour le reste de notre séjour breton. Imaginez, quel réconfort de se savoir un tel instinct pour avoir réussi à vous dénicher ainsi du coin de l’œil dans les rues de Lorient, sans préméditation ni recommandation!
Nous sommes retournés à Genève vendredi. Nous avons beaucoup aimé la Bretagne. Madhuri a trouvé dans les chapelles gothiques des formes et des motifs qui lui ont rappelé les temples hindous et bouddhistes. Je me suis transporté dans les épopées du moyen age. Et puis on mange bien en Bretagne. C'est-à-dire que même les petites choses, les pizzas ou les crêpes sont bien cuisinées. C'est à cela qu'on reconnaît un peuple gourmand: à l'attention donnée à la cuisine de tous les jours. On trouve des restaurants de haute gastronomie n'importe où. Plus rares sont les endroits on l'on peut se délecter d'un repas vite avalé dans une échoppe au coin d'une rue. J'ai trouvé cela en France, en Italie, en Inde, je suspecte aussi le Liban, et il y a encore du pays à découvrir... Nous reviendrons.
J'ai aussi regardé votre site, qui donne l'impression d'un nouveau né plein de promesses.
Faites-nous signe si vous passez à Genève!
Amitiés
Jacques




Pédrono Patrick histoiredenlire@tiscali.fr
Bon! D'accord, je n'ai pas encore achevé la visite du site. Bon! D'accord, je ne suis pas encore passé au restaurant. Bon! A ce qu'on m'a dit c'est l'adjectif qui caractérise votre restaurant. J'attends de voir pour dire excellent? A bientôt, Patrick Pédrono.


ln &vincent Lnetvins@aol.com
merci encore pour cet accueil et bien sûr pour cette cuisine riche en saveurs. A tres bientôt bonne contunation! vincent & ln


H. Annie
On aurait dit que ce message, c'était histoire de vérifier que ça fonctionne bien...

Autant y laisser un petit mot à l'intention de mon cuisinier préféré, du genre...Pstt ! approche un peu :
chapeau bas Môssieur Pierre à l'occasion de l'anniversaire d'Italic...3 ans déjà et un bel enthousiasme qui ne fléchit pas.


Personne inconnue lovekassandra@yahoo.fr
C'est la maison du bonheur là où la mamma vous attend mais ou Pierrot est là pour nous bichonner, c'est l'adresse que l'on ne donne plus à ses amis, parce qu'ils reviennent tous et que peut être nous n'aurons pas de place! Parce que Pierre et Annie sont devenus des amis même presque notre famille Bon anniversaire pour cette merveilleuse adresse, pour ses 2 ans et longue vie rlbs et rs


Lancelot Gil
Je sors de chez vous .....Moi qui suis rondelette, je ne pense pas (malgré un somptueux repas )prendre le moindre gramme, tellement j' ai mangé de bon coeur dans cette ambiance si conviviale !! C' etait la premiere fois ... J' espere tres vite recidiver !! GIL


Patrick et Ludivine don_qui_chante@caramail.com
Un petit coin de plaisir qui donne envi de voyager par une cuisine généreuse et des hôtes d'une extrême gentillesse. L'amour des bonnes choses et des gens ne s'apprend pas, cela se respire dans ce restaurant. Bonne continuation et à très bientôt. Ps : J'ai commandé une caisse de vin à Pierre de son village. Merci de m'indiquer la date d'arrivée et le prix que je prépare tout cela.


ciesco william nwitalie@wanadoo.fr
Hello !!! Chose promise chose ... Qu'elle histoire touchante sur la mama et le sud. Votre site est super. Les quelques commentaires laissés par vos clients ne sont que de très bonnes cartes de visite. Je vous souhaite d'en recevoir d'autres. Je vous souhaite toute la réussite possible dans votre entreprise. Bisous à tous.


VICENTE Mathieu
Coucou à vous ! Pour tous ceux qui visitent ce site et qui ne sont pas encore allé à la rencontre de Pierre et annie, de leur accueil chaleureux et de leur cuisine inimitable, je n'ai qu'un mot à la bouche (si j'ose dire....) : dépechez-vous !


FOUCHARD / MARTIAL steph et greg manikao@yahoo.fr
Depuis bientôt 6 mois, la carte de visite de l'Italic est accrochée au-dessus de notre lit. Depuis 6 mois nous salivons. Depuis 6 mois nous rêvons de ce plat aux figues fondant sur notre langue et affolant tout notre système gustatif. Nos papilles nous portent rancune aujourd'hui de n'avoir pas renouveler l'opération "meilleure bouffe du monde". Nos estomacs respectifs ne nous parlent plus. Ils grognent. Nous nous devons, par respect pour nos pancréas, de retourner dare-dare à l'Italic! De Paris, ça fait loin, mais quand on y tient, nom d'un chien, on le fait bien! voilà une p'tite bafouille... nous ferons mieux la prochaine fois... steph et greg


sonia et benjamin Lacheny sonia.langevin@wanadoo.fr
Franchement...merci Pierre! le seul restaurant qui ferme à 5 heures du matin sur Lorient tu m'a sauvé la vie...même si mon mari est compréhensif... Avec un fils au prénom d'Enzo comment ne pas avoir connu l'Italic plus tôt...un nom de restaurant à écrire en caractères gras dans le botin mais en même temps pas trop pour qu'on ait toujours l'impression d'y être unique ou un peu en famille... Même avec un livre de recettes du chef et des textes d'Annie on continuera de venir, pas pour comparer mais tout simplement parce qu'on aime et qu'on en redemande... PS si je viens avec ma mère, Pierre, dis lui que l'on dirait ma soeur ça lui fera plaisir...tu ne risques pas de faire une gaffe au moins. On se retrouve pour le book : recettes, illustrations et textes mélangés...dépèche-toi!!! Arrivée d'air froid Ciao Sonia


Ciesco Anne-Rose anne-rose.ciesco@laposte.fr
nous n'étions pas là, mais on aurait bien voulu ta soeur et sa petite famille


Fanadepastas Jélésouis off.on-the-web@wanadoo.fr
Bonyoure Dépouis qué yélé goustativa tipastas a l'épinardino, yéné dorplous ! oune amigo italianospanish !


Antébi Elizabeth Eliza@antebiel.com
Merci d'avoir écrit : "lu dans la presse le 1er festival européen de latin-grec s'est tenu à Bécherel du 4 au 6 mars. Avec parmi ses invités Jacques Laccarière. De quoi réjouir tous ceux qui défendent les fondements de nos civilisations et de nos langues. De quoi répondre à ceux qui trouvent vain d'étudier les langues anciennes Je cite : . /. "On subit moins le monde. On redécouvre la gratuité, l'émerveillement, la philosophie, le droit. " Eh bien, vu le succès, nous rebelotons à Bécherel, près de Rennes, en mars prochain (vers le 18 je pense. Thème : "La Musique et la Danse dans l'Antiquité." Alors l'opéra italien !! Un partenariat avec le Centre culturel Karolyi en Hongrie, et sans doute la Finlande, le Portugal et ... l'Italie ! Bécherel, capitale de l'Europe qui sait lire et aimer la beauté ? Et pourquoi pas ?


Digaldi delphine dalie.nc@caramail.com
merveilleux !!
j'avais onze ans la première fois que j'ai vu mon arrière grand mère. Elle arrivait de turin et s'installait en région parisienne.
Mon père et mon grand père n'avait évidement pas manqué de me faire une rigoureuse préparation mentale, a grands coups de canons : "sia piacevole, sia levigata anche, attenzione affinché gli dica, ma soprattuto, soprattuto, non dimentichi mai dirle che questi piatti sono i migliori che non abbia mai mangiato !" ou quelques autres sonnettes de ce genre !
je n'ai pas eu à me forcer beaucoup ce jour là, elle était si gentille malgré son autorité que j'ai évidement craqué pour cette "legende familiale"... et ses plats bien sur, étaient les meilleurs que je n'ai jamais mangés !
Elle n'est plus là aujourd'hui, pace al suo cuore, et pourtant j'ai diner avec elle samedi soir...Elle m'a même dit " tu vois delphine, Venise n'est pas en italie, venise c'est chez n'importe qui, c'est ou tu vas, c'est ou tu veux, c'est l'endroit ou tu es heureux...".
Venise c'était chez vous samedi soir...j'avais ma grand mère et dunhara.
merci.
a molto presto.
gli amici di luciano, gli amici de l'Italic d'ora in poi.



Jimmy
Sto facendo la pasta sta sera, Penso a te Jimmmy


ciesco Jessica jessicaciesco@hotmail.com
Salut vous deux. A défaut de trouver le temps de venir, j'ai enfin pris le temps de visiter votre site....Chapeau bas Messieurs Dames... C'est un vrai régal. Bisous a tous et qui sait peut être a bientot. Jessica



Un moment chez vous, est toujours aussi sympa ! Tout est délicieux, donc gros bisous aux cuisiniers (ères à fortiori !) Les nanas qui assurent l'accueil et le service , toujours souriantes et cool, donnent elles aussi envie de revenir ! Bon, on ne veut toujours pas me donner une seule recette ! mais je n'ai pas renoncé !.... A bientôt et encore merci !


Ulvé Stéphane stephane.ulve@laposte.net
Bonjour à tous! Celà fait maintenant trois ans que je viens chez vous dès que je peux! Merci Pierre et Annie pour tous les bons moments passés chez vous! Merci à Christelle pour m'avoir fait rencontrer Pierre et Annie! A très bientôt Stéphane


CIESCO Carmine eric.ruaud@libertysurf.fr
Se aspetta la pasta, ma la pasta no aspetta ! Non, non ,non !!! On dit : Si aspetta la pasta, ma la pasta non aspetta ! Correction de Carmine "le grand" de Lacedonia, via Eric et Anne-Rose France A+ les italics bretons Bonnes fêtes, et meilleurs voeux!!!


PESCHOT Emilie emiliepeschot@hotmail.fr
Salut à vous l'équipe d'Italic!Je viens de découvrir votre site,c'est génial!!!J'en profite pour souhaiter une bonne année!Vous me manquez tous...Pierre,Annie,Lulu,Sophie,Sandrine,Marion........ Grosses bises à tous Une ancienne cuisinière d'Italic!!!!


KRCEK Anne auberge-du-coney@wanadoo.fr
cela m'a fait plaisir de me balader sur votre site, de voir que tout va bien pour vous, et que vous maintenez la tradition . c'est sur, si je passe par la Bretagne, je viens vous voir, ne serait-ce que pour piquer des recettes. (je ne sais toujours pas faire paste e fagioli) Moi aussi, l'italie du sud me manque, et je compte bien faire découvrir Maschito à mon compagnon allemand. Heureusement, je vais régulièrement en Toscana où je me ressource, mais ce n'est pas pareil. bacci a tutti e spero uno giorno a Lorient.


collen thierry titicoll@free.fr






Vous voulez vous aussi laisser un message dans notre livre d'or

 
En haut
© Site réalisé par Jean-Marc Ribot pour tout contact Webmaster